La pénurie de gynécologues-obstétriciens nous contraint à adapter le fonctionnement normal de la maternité de la Clinique Mutualiste du Médoc. Les femmes suivies dans le cadre de leur grossesse du 2 au 13 juin 2022 vers la maternité de l’Hôpital Privé Wallerstein d’Arès et la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine afin de garantir le suivi et la sécurité des soins pour elles, et leurs futurs enfants.

Les femmes enceintes de plus de 36 semaines d’aménorrhée ont été informées du protocole mis en place, dans le respect de leur projet de naissance.

Le dispositif est activé pour la période du 2 juin 2022 18h au 13 juin 2022 8h.CLINIQUE_LESPARRE_PHOTOS_OSIRYS_BD-34La maternité de l’Hôpital Privé Wallerstein d’Arès et la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine qui les accueilleront en ont été informées en amont et adapteront, en conséquence, leur organisation. Les dossiers médicaux leur seront adressés afin d’assurer la continuité des prises en charge. Sous l’égide de l’ARS, les équipes médicales et soignantes de la clinique collaborent déjà activement avec les maternités qui recevront ces patientes réorientées.