Vos droits
Notre service est à votre écoute pour améliorer les conditions de votre séjour. Si vous rencontrez, ou avez rencontré des difficultés d’ordre matériel, hôtelier ou administratif, relationnel avec le personnel, médical ou paramédical, vous pouvez le faire savoir :
- De vive voix au personnel
- En répondant à notre questionnaire de satisfaction. Il est anonyme.
- En répondant à une enquête nationale en ligne e-SATIS après votre sortie
- En contactant un Représentant des Usagers

Représentants des usagers
L’Agence Régionale de Santé de Nouvelle Aquitaine a désigné pour la Clinique Mutualiste du Médoc des représentants des usagers parmi les personnes proposées par les associations agréées d’usagers :
- Mme Christiane SARRADE, UDAF 33
- M. Didier SALAUN, Ligue contre le Cancer
Si vous souhaitez les rencontrer, prenez contact avec le secrétariat de Direction au 05 56 73 11 01.
Accès à la santé des personnes en situation de handicap
La charte Romain Jacob a été rédigée en 2014 sous l’égide de l’association Handidactique.
À travers 12 grands principes, elle s’impose comme le véritable guide éthique de l’accès aux soins des personnes vivant avec un handicap.
Cette charte a pour but de fédérer l’ensemble des acteurs régionaux et nationaux autour de l’amélioration de l’accès aux soins et à la santé des personnes handicapées.
Au-delà de cette charte, le référent handicap de notre établissement peut vous aider en amont de votre venue.
Pour le contacter, cliquez ici
